Pour parler un peu de moi
Qui suis-je ? Où vais-je ? Comment vont-je ?
Moi c'est Anthony
J'ai obtenu une Licence Sciences de la Vie spé biologie/écologie en 2013 au Bourget-du-Lac. Le cadre était génial (les montagnes, le lac tout ça) mais mon expérience n'y a pas été des plus intéressantes. C'est pour ça que j'ai décidé de prendre une pause dans les études pendant deux années au cours desquelles j'ai enchainé les boulots. Ces expériences (postier, Intermarché, Mcdo, fromager et j'en passe) m'ont permis d'apprendre à faire pleeeeeeeeein de choses différentes. Malgré tout je ne savais toujours pas ce que je souhaitais faire dans la vie et l'appel des études et venu une nouvelle fois à mes oreilles. J'ai donc décidé de passer un Master de Neurosciences / Neurobiologie à l'UGA. Super intéressant, j'ai appris l'anglais et rencontré des amis géniaux mais encore une fois je n'arrivais pas à me projeter dans ce genre de métier. Le travail en laboratoire, bien qu'intéressant, était trop enfermé pour moi. J'avais besoin de respirer.
Viens ensuite une longue réflexion sur ce que je voulais faire. J'ai eu cette fois l'occasion de m'essayer à la menuiserie pendant quelques mois avec mon père. Malgré son caractère de cochon, j'ai adoré travailler avec lui sur les chantiers et en atelier. J'ai beaucoup appris, j'ai rapidement aimé travailler le bois et ça continue encore aujourd'hui.
Toujours attiré par les métiers de l'environnement et la nature en général, j'ai donc commencé par m'inscrire à la LPO Isère en tant que bénévole. Ca m'a fait énormément de bien de rencontrer des gens passionné ^^
Petite remarque : Si j'ai un conseil à donner à celles et ceux qui aimeraient se reconvertir dans les métiers de l'environnement, c'est de s'inscrire dans une association. Creuser des mares, installer des nichoirs, planter des prairies, compter des grenouilles. Essayer est la seule manière de savoir si ça vous plaira.

A partir de là, il me restait à trouver une activité, aussi j'ai accumulé de l'expérience dans différentes associations en tant qu'Animateur Nature puis en tant que Technicien à LPO Isère pendant quelques mois. Cette expérience, aussi brève fut-elle, m'a vraiment plu. Pour une fois dans ma vie, je pouvais me servir de toutes les bricoles que j'avais apprises avec chacune de mes expériences. Je posais des nichoirs dans les arbres, faisais du recensement, créais et animais des ateliers nature, conseillais des collectivités pour l'installation de structures pour la biodiversité, ...
J'avais déjà commencé à fabriquer des nichoirs pour la LPO car j'avais eu l'occasion entre temps d'acheter quelques machines et d'installer un atelier. Comme le besoin était toujours là, c'est donc au terme de mon contrat que j'ai décidé d'en faire mon activité et tadaaaaaa : La forêt bleue était née !